Le 8 mars, c’était la Journée internationale des droits des femmes. Pour l’occasion, j’avais envie de te rappeler que tu as en toi le champ des possibles.
En effet, si tu me lis depuis quelques mois, tu sais que je suis une incorrigible optimiste : je sais qu’il est possible de vivre pleinement de sa passion et d’être soi à 100%. L’important est de visualiser là où tu veux être et de te persuader que c’est là que tu finiras par arriver.
3 histoires de femmes inspirantes
Pour te donner un coup de boost en cette Journée internationale des droits des femmes, je voudrais partager avec toi trois histoires. Trois histoires de trois femmes qui, grâce à leur philosophie de vie et à leur audace, ont réussi à construire une vie à leur image. Ces trois femmes, je les trouve inspirantes, déterminées, magiques, indépendantes, différentes…
Je vois en elles la preuve que tout est possible, que l’on peut partir de rien et arriver à vivre une vie idéale. J’espère que, comme moi, tu seras emportée par l’audace de ces femmes et leur volonté.
Ines Duhard : « La vie bouge très vite. Si tu ne l’arrêtes pas de temps en temps, elle peut te filer entre les doigts. »
Ines a 30 ans, un optimisme à toute épreuve et l’équivalent de mille vies. Issue d’un milieu populaire, Ines a très vite compris – grâce à son père, que dans la vie, il faut oser. Que derrière chaque rencontre se cache une opportunité, l’occasion d’apprendre et de grandir. Sa force ? Son optimisme à toute épreuve et cette phrase qu’elle répète sans cesse « Rien n’est grave ».
Aujourd’hui, Ines a réussi son rêve le plus cher : avoir un toit au-dessus de la tête, faire ce qui lui plaît et surtout, surtout, être libre !
Tu peux écouter mon interview avec Inès en cliquant ici
Chloé Bloom : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras le divin. »
Dans la vie, il y a des rencontres magiques. Chloé en fait partie.
Il y a quelques années, Chloé a fait un burn-out : ça a été un électrochoc, le signe indéniable qu’il fallait changer de vie.
Au fil des années, Chloé a appris à s’écouter, à renouer avec son corps, avec son coeur. Elle a appris à poser ses limites, à se préserver tout en menant de front une vie professionnelle débordante.
Aujourd’hui, Chloé a fait de sa maison le monde entier. Elle est convaincue qu’avec du travail et l’amour de soi, on peut atteindre ses rêves les plus fous.
Tu peux écouter mon interview avec Chloé en cliquant ici
Léa : Fake it until you make it
A seulement 25 ans, Léa est youtubeuse depuis 10 ans et à la tête de plusieurs entreprises.
Entrepreneuse dans l’âme, Léa fait partie de ces femmes qui ne lâchent rien. Qui se battent pour avoir ce qu’elles veulent et qui voient les échecs comme autant d’opportunités d’essayer encore et de grandir.
Son mindset d’entrepreneuse, elle le doit à ses parents et à son entourage. C’est grâce à leur soutien qu’elle a su explorer ses talents, ses qualités et les exploiter loin des chemins classiques des études et du salariat.
Aujourd’hui, Léa a aussi compris que si entreprendre faisait partie intégrante de sa vie, elle ne voulait plus être au service de son business. Sensible au sujet de développement personnel et de bien-être, Léa a décidé de se faire coacher pour trouver son équilibre. Pour elle, il est important de définir ses valeurs, ses moteurs pour que le bonheur devienne une vraie préoccupation et génère du bien-être pour soi et pour les autres.
Tu peux écouter mon interview avec Léa en cliquant ici