Tout a commencé à cause d’une réflexion de la part d’une prof de sport de 6eme. Mais le mal-être a duré 15 ans… du fitness à ne plus en pouvoir, des dizaines de régimes, du désamour envers son corps, être persuadée que pour être heureuse il faut être mince, être en guerre avec son corps et avec soi-même pendant 15 ans. C’est ce qu’à connue Yasmine.
Apprendre à aimer son corps
En 2017, elle fait le buzz sur instagram avec une photo d’elle avant/après, en expliquant qu’elle avait adoré prendre 5 kilos et que finalement elle se sent bien plus heureuse maintenant !
Aujourd’hui, Yasmine a 34 ans, c’est une jeune maman mais avant tout une jeune femme libérée et décomplexée.
Mais elle est aussi influenceuse, banquière, conseillère en image et auteure. Sur les thématiques Body positive et maternité.
Suite à ce buzz en 2017, elle décide finalement d’apprendre à s’aimer plutôt que de faire sans cesse de nouveaux régimes.
Elle décide d’aimer son corps mais surtout d’aimer tout ce qu’il sait faire !
Partir à la découverte de soi
Ce qu’elle prône d’ailleurs à travers sa communauté c’est de se détacher de l’enveloppe physique et de partir à la découverte de ce qu’il y a à l’intérieur de son corps et de découvrir sa personnalité.
Pendant des années, elle a pensé que son enveloppe physique l’empêchait de faire tout ce qu’elle souhaitait faire.
Elle a alors décidé de s’intéresser au développement personnel et de dépasser ses croyances limitantes qui lui bouffaient la vie.
Dans l’un de ses posts, elle explique qu’elle a été harcelée pendant des années mais que la harceleuse c’était elle.
Tu es moche, tu ne sers à rien, tu n’oses pas, tu es faible, tu n’as aucun mental, tu ne vas pas y arriver…
On a tendance à se rabaisser, on s’étouffe et le pire c’est que l’on accepte de soi ce que l’on n’accepterait pas d’une autre personne.
Aider les femmes à s’accepter
Quel bonheur d’avoir reçu Yasmine à mon micro.
Un échange lumineux, drôle, rafraîchissant, un échange qui fait du bien !!
Sa mission : Aider les femmes à s’aimer, à s’accepter. Elle qui a perdu la moitié de sa vie à faire des régimes, à se cacher, à refuser des invitations et qui est passée à côté de tant de choses dans sa vie.
Comment faire pour apprendre à s’aimer ? Pour marcher main dans la main avec son corps et avec soi ? Pour arrêter de s’auto-saboter ?
Ses mantras :
L’important ce n’est pas le corps que tu as mais la façon dont tu décides de vivre avec.
Ne t’inquiètes pas, tout fini par passer.
Son insta : @ely_killeuse
-> Si tu as aimé cet épisode, tu devrais adorer l’épisode 21 avec Eline Rosa : Déculpabiliser les gens de toute pression sociale