Vanessa est sur le point d’accoucher de son 3ème enfant, elle a 38 ans et a déjà eu plusieurs vies.
Lorsque l’on met au monde un enfant et que l’on devient maman, cela bouleverse notre univers mais aussi nos priorités.
Nous restons avant tout des femmes avec nos émotions, nos désirs, nos envies. Parfois nous sommes confrontés à devoir prendre des décisions que l’on n’aurait jamais imaginé pouvoir prendre.
Une vie tranquille
Il y a 7 ans, elle vivait une vie tranquille, de maman d’un petit garçon de 4 ans et d’épouse d’un mari qu’elle connaissait depuis toujours.
Entre 20 et 30 ans, elle a ressenti la sensation que beaucoup d’entre nous connaissent. Le fait de devoir cocher des cases… Répondre à des critères, ressembler à nos amis, rentrer dans le moule.
Le coup de foudre qui chamboulera sa vie
1 ans après son mariage, un jour comme les autres, elle se retrouve face à un inconnu et c’est le coup de foudre. Instantanément une puissante émotion la traverse et ne se contrôle pas…
Mais que s’est-il passé ? Avait-elle identifié qu’elle n’était plus amoureuse de son mari ? Est-ce réellement possible d’avoir un coup de foudre en l’espace d’une fraction de seconde ?
Un coup de foudre qui chamboulera l’intégralité de sa vie.
Comment l’a-t-elle annoncé à son mari ? Comment annoncer à son fils de 4 ans que l’amour est plus fort que tout ? Qu’on ne peut ni se forcer à aimer une personne ni s’empêcher de vivre le grand amour.
Une décision difficile
Elle prend alors la décision extrêmement difficile de laisser la garde de son fils à son mari. Vanessa nous explique pourquoi elle a pris cette décision qui peut sembler impossible pour une maman.
Le plus incroyable c’est que lorsqu’elle dit à son fils qu’elle est amoureuse d’un autre homme, il lui répond que cet homme a de la chance…
Elle se retrouve alors seule, ses amis lui tournent le dos. Elle entend dire qu’elle abandonne son fils ou encore qu’elle fait sa crise de la 30aine.
Aujourd’hui Vanessa est une maman et une femme sereine. Mais comment a-t-elle fait pour surmonter ce sentiment de culpabilité qui pouvait la ronger ? Comment a-t-elle réussi à surmonter le regard, le jugement et la méchanceté des gens ?
Un coup de foudre, tout claqué 3 mois plus tard, sans revoir cet homme une seule fois, laissé la garde de son fils, donner naissance à un autre enfant et laissé tomber sa robe d’avocate, Vanessa nous ouvre les portes de l’aventure de sa vie.
Son insta : @lesconseilsdevanessa
Son conseil : Vis pour toi. Ne culpabilise pas de penser à toi. Ne fais pas attention aux regards des autres !
>> Si tu as aimé cet épisode, je te propose d’aller écouter l’épisode 39 avec Charlie qui nous raconte l’histoire folle de sa vie : Tout plaqué, 2 mois avant son mariage