Mélissa Hanus est la plus jeune députée de Belgique.
Elle a été élue pour la première fois à 26 ans.
8eme d’une famille modeste de 9 enfants, Mélissa Hanus n’a ni fait de droit, ni fait science po. D’ailleurs, elle ne savait pas du tout vers quoi se diriger. Elle a donc fait des études d’assistante de direction en prenant l’exemple de l’une de ses sœurs. Elle décroche ensuite un job dans une organisation qui représente de jeunes étudiants.
Militante pour la planète
Mélissa Hanus fait partie de cette génération qui milite pour le climat, elle fait partie du mouvement Youth for Climate.
Ses valeurs écologiques lui viennent de son éducation. Sa maman qui était en charge du ménage dans une école, avait même mis en place un système de tri de déchets, ce qui était une vraie révolution à l’époque! La planète ne t’appartient pas, tu l’empreintes à tes petits enfants ne cessait elle de leur répéter.
La protection de la planète fait donc partie de Mélissa depuis sa plus tendre enfance ! Militante dans l’âme, on comprendra durant le témoignage de Mélissa, qu’elle avait déjà la force de rassembler, de porter une mission et de diffuser un message.
Mélissa Hanus, élue députée à 26 ans
Elle rejoint la liste électorale de sa commune à 25 ans et devient 1ère adjointe au maire.
Mais alors comment est-elle arrivée députée si vite ? Pourquoi s’est-elle fait remarquer du monde politique ? Comment gère t’elle cette ascension ?
Mélissa Hanus aura même l’honneur de représenter la Belgique durant la COP26.
Ce que j’aime dans ce témoignage c’est qu’on est vraiment dans la représentation de l’ordinairement extraordinaire.
Son slogan : Bouger les lignes !
Son insta : @melissa.hanus