Marion a 29 ans, et c’est la créatrice du compte Instagram punchlinettes qu’elle a créé pour prendre sa revanche contre le sexisme ordinaire.

 

La première fois que Marion a été confrontée au sexisme ordinaire c’était à l’âge de 7 ans. On lui a interdit de jouer à la pétanque et oui parce que c’est bien connu la pétanque c’est QUE pour les garçons !

Le problème, c’est que certaines personnes ne se rendent même pas compte que leurs remarques sont sexistes puisque ça leur semble normal.

 

Lutter contre le sexisme ordinaire

 

Marion a créé cette page instagram pour faire évoluer les consciences collectives vers moins de sexisme ordinaire et aider les personnes à y répondre.

 

Le concept, des posts qui proposent des punchlines qui pourraient être utile pour répondre à une remarque sexiste mais avec humour et légèreté.

 

Mais alors vous vous demandez peut-être, où est-ce que Marion trouve toutes ces punchlines ? Et bien dans sa tête! Elle passe aussi beaucoup de temps à faire des recherches et fait appel à sa communauté. Elle ouvre grand ses oreilles dans son quotidien.

 

Une référence sur cette thématique

 

Marion devient petit à petit une référence sur la thématique du sexisme ordinaire. Elle est d’ailleurs allée encore plus loin avec ce projet en créant un livre : le guide de réparties anti relou.

 

La communauté des punchlinettes réunit aujourd’hui près de 130 000 personnes. En plus de faire rire avec ces punchline allumées, Marion apporte une réelle aide à toutes ces personnes qui sont confrontées au sexisme ordinaire.

 

Son mantra : L’optimisme. La façon dont on pense c’est ce que l’on attire.

 

–> Si tu as aimé cet épisode, je te recommande d’écouter l’épisode 22 avec Gaëlle « Eduquer les mentalités sur la sexualité »