L’entrepreneuriat pour tous !
Florie est la cofondatrice de la marque We Are Jolie, anciennement Jolie Culotte.
Elle a commencé sa carrière dans la communication, dans une grande agence de pub. C’est à ce moment-là qu’elle réalise l’importance du marketing et de la communication, pour vendre.
Quelques années après, elle rejoint une aventure entrepreneuriale.
Elle a alors eu une sorte de prise de conscience : non l’entreprenariat n’est pas réservé aux élites !
Le plus important c’est de savoir où l’on veut aller et comment vendre un produit.
Alors elle s’est dit, et si je me lançais ?
Créer une marque à succès
We are Jolie est une marque de lingerie mais pas n’importe laquelle !
T’es-tu déjà senti serré, mal à l’aise, dans une jolie culotte que tu venais de t’offrir ? As-tu déjà pensé que le prix des culottes est parfois beaucoup trop cher alors qu’elles sont faites en Chine ?
Et bien l’idée est née de ces problématiques. Répondre à une problématique est d’ailleurs le point de départ d’une création d’entreprise.
Florie et sa cofondatrice proposent des culottes jolies, éthiques et surtout hyper accessibles ! Mais comment est-ce possible ?
Beaucoup de négociations avec leurs usines au Portugal pour obtenir de meilleurs prix, supprimer un maximum de détails inutiles sur leurs culottes et beaucoup moins de marges comparées aux marques de lingerie classique !
Entrepreneuse dans l’âme
Ce que j’ai aussi aimé dans notre échange avec Florie c’est qu’elle désacralise l’entreprenariat. Non l’entreprenariat n’est pas réservé aux personnes ayant fait HEC ou l’Essec. Ça, c’est un cliché !
Florie explique que lorsqu’elle s’est lancé, elle s’est d’abord assuré d’obtenir une rupture conventionnelle pour avoir des indemnités de chômage. Elle parle aussi de la peur de l’échec et du regard des autres que l’on peut ressentir mais elle raconte qu’elle n’a jamais réfléchi comme ça ! Pour Florie, le pire, c’est de ne rien vivre ! Il vaut mieux se casser la figure sur un projet qui va te faire vibrer comme jamais que de ne rien vivre!
Florie nous raconte tout, de sa première vente jusqu’à l’ascension de leur empire de culottes. Des péripéties elle en a rencontrée, comme repartir de zéro mais aussi multiplier par douze leur chiffre d’affaires.
Il n’y a pas de secret, ce sont des bosseuses et elles ont tout fait pour y arriver. Elles n’ont surtout jamais cessé d’y croire et n’ont jamais cessé de se remettre en question.
Des culottes pour TOUTES les femmes
Florie et sa cofondatrice ont su prendre en compte le fait que les femmes ont toutes des corps divers et variés. Elles n’ont pas monté une marque body positive, elles ont juste montré la réalité de notre diversité.
En fait, elles font du bien ! Alors, merci de communiquer aux femmes nos vraies formes, nos vrais corps.
Savais-tu que 95% des femmes ne connaissent pas réellement leurs tailles de culottes ? En fait, ta taille de culotte serait égale à une taille de plus que ta taille habituelle.
Du coup, j’ai réalisé que ça faisait 30 ans que je portais des culottes trop petites !
Mantra de Florie : Fonce et surtout n’écoute que toi !
Découvrir le site : https://wearejolies.com/
L’insta : @we_are_jolie