J’ai découvert Eugénie à travers un live de méditation guidée sur le compte de Vogue.
Fondatrice du 1er studio de méditation moderne
Eugénie c’est une jeune maman mais aussi une entrepreneuse. C’est la fondatrice du 1er centre de méditation moderne à Paris, Bloom.
Mais avant cela, Eugénie était journaliste.
Eugénie a toujours été attirée par le journalisme, à 10 ans elle préparait des 20h dans le salon de ses parents. Mais ce désir n’était pas forcément accepté par tous, venant d’une famille de juristes et d’avocats.
Elle est donc allée au bout de ses études de droit, un peu par défaut.
Une fois son diplôme en poche, elle annonce à ses parents qu’elle veut être journaliste elle part donc faire un master de journalisme à Londres et débute sa carrière chez CNN en tant que producer.
Elle couvre des événements forts comme le Brexit, les élections américaines avec Donald Trump ou encore les attaques terroristes.
Changer de vie
Très empathique, Eugénie frôle le burn out. Certaines scènes marquent son esprit et font qu’elle commence à ressentir des symptômes post traumatiques.
Elle décide d’en parler à sa boss et c’est la première fois qu’elle entendra parler de méditation.
Les médias nourrissent la peur et vendent des informations, ce qui lui fait ressentir un manque d’alignement avec ses valeurs. Ce qu’elle veut maintenant c’est aider les autres et parler de santé mentale.
Alors comment a-t-elle fait pour passer de journaliste à fondatrice du premier studio de méditation moderne à Paris ? Pourquoi cela a vite suscité l’intérêt de très belles marques ? Comment a-t-elle réussi à créer un univers hors du temps.
Eugénie partage avec nous son parcours atypique, les étapes de la création de ce superbe projet qui a finalement vu le jour très rapidement et bien évidemment elle nous ouvre les portes de ce studio d’exception.
Son mantra : Le succès n’est pas final et la défaite n’est pas fatale, c’est le courage de continuer qui compte !
Le compte insta : @welovebloom.co
-> Si tu aimes cet épisode, je te suggère d’écouter l’épisode 45 avec Célia, la co-fondatrice de Womoon