Inès a 30 ans et c’est une hyperactive.

 

Entreprendre pour vivre la vie de ses rêves

 

Gérante de deux sociétés, elle a créé sa marque de vêtements mais aussi une société de stratégie digitale.

Et tout cela a commencé grâce à son blog.

Inès a très vite compris que dans la vie, il fallait se faire un réseau et le plus rapidement possible. Conseil qu’elle tient de son papa.

A 19 ans elle prépare déjà ses petites cartes de visites sur lesquelles elle écrit : Inès, étudiante en communication. Elle va assister à des conférences et à des afterwork.

L’objectif : s’informer, se former et commencer à se construire un réseau.

Il termine son BTS événementiel et débute sa vie professionnelle en tant que wedding planner puis décide de reprendre ses études pour se spécialiser dans le digital.

 

 

Se créer une identité numérique

 

En parallèle, elle continue à se créer son identité numérique via son blog. Comme elle le dit, elle essaie de se faire un petit nom.

Elle passe beaucoup de temps à Los Angeles et c’est d’ailleurs les vibes que l’on ressent à travers son blog, sa page instagram et sa marque de vêtement Hoanui.

Ce qu’on retient grâce à Inès, c’est que développer son identité numérique est une excellente idée pour déclencher des opportunités business et se positionner comme experte dans un domaine.

Le travail fait partie de ses valeurs, travailler pour obtenir ce que l’on veut. Inès a tout bâti seule ! Son objectif n’a jamais été de devenir une girlboss, ce qu’elle voulait c’est gagner sa vie en faisant ce qui lui plait.

Elle fait partie de ces personnes qui ont compris que le positif attire le positif et qu’il faut se donner les moyens de vivre la vie de ses rêves.

Inès, c’est en fait un cocktail d’impulsivité, d’optimiste et de passion !

Elle ne veut pas de regret dans sa vie alors pour Inès rien n’est impossible.

Son carburant : se construire une vie professionnelle et financière basée sur la liberté. Chef d’entreprise, oui mais en mode slow life.

Inès partage avec sa vision de la vie, son éternelle optimiste, nous plonge dans son quotidien, nous dévoile comment elle a créé sa marque de vêtements Hoanui avec moins de 1000€ en poche !

 

 

Son mantra : La vie bouge très vite, si tu ne l’arrêtes pas de temps en temps, elle peut te filer entre les doigts.

 

Son insta : @inesduhard

–> Si tu as aimé cet épisode, je te recommande d’écouter l’épisode 37 avec Florence « J’ai fait le tour du monde en stop »