Il est vrai que nous avons grandi avec les dessins animés Disney, les princes, les princesses, le contes de fées.

Et c’est comme cela, qu’en devenant femme, nous allons imaginer inconsciemment ou consciemment nos relations de couple.

Le coaching pour aider les couples à rompre

Claudia et Mélanie ont fait un constat il y a quelques années : beaucoup de couples restent ensemble alors qu’ils ne sont plus heureux.

Cependant, ils ont peur de partir, peur d’être seul, peur de ne jamais retrouver quelqu’un ou encore peur de blesser l’autre.

Certains couples dans ce cas de figure décident de faire des enfants ou encore de se marier pour tenter de relancer la dynamique ou l’étincelle. Et malheureusement rien n’y fait.

Pour Claudia et Mélanie, ce constat est désolant.

Elles comprendront très vite que cela est majoritairement lié à l’estime de soi et la confiance en soi.

C’est alors, que pendant une soirée dans un bar elles ont une idée : « Et si on faisait du coaching en rupture ? »  Elles décident alors de créer Self Love Project.

La pression sociale autour du couple

C’est vrai que depuis des générations, nous ressentons une certaine pression sociale.

On a l’impression qu’à 30 ans nous devons être en couple, mettre en route le premier enfant et prévoir le mariage. Nous avons l’impression qu’être célibataire à 30 ans est une honte. C’est comme si nous devions représenter cette imagine du couple épanoui. Et c’est d’ailleurs pour cela que certains ne le sont pas mais se sentent rassurés de pouvoir être dans cette représentation.

Finalement la mission de Self Love Project s’est naturellement tournée vers autre chose.

Ce sont des femmes célibataires qui se sont tournées vers Claudia et Mélanie.

Des femmes qui ont eu connu pour la plupart beaucoup d’échecs amoureux, elles ont le sentiment de ne pas être aimables. Elles sont prises dans des schémas répétitifs et déceptifs.

Elles finissent alors par perdre confiance en elles.

L’estime de soi pour trouver le bonheur en couple

Le programme de coaching : un mélange de développement personnel lié estime de soi et d’un vrai travail sur les relations passées et ce que l’on veut.

Claudia et Mélanie vont aider leurs coachées à déconstruire les croyances qu’elles pourraient avoir vis-à-vis du couple.

Ne devrait-on pas remettre un peu de rationalité et de raison autour de la relation de couple ?

L’amour est-il le seul guide à prendre en compte ? Il y aussi les aspects pratico-pratique ? Les intérêts communs, la vision de la vie.

Alors non le coup de foudre n’arrive pas toujours et évidemment qu’il est agréable de partager son bonheur à deux. Mais comme dit Claudia l’impatience te fera perdre ton temps.

Leurs mantras :

L’impatience te fera perdre ton temps.

Être toi suffit !

Le compte insta @selfloveprojectfr