Claire est aujourd’hui juriste, investisseuse immobilier, speakeuse, conférencière et formatrice pro.
Mais tout ça c’est grâce au fait qu’elle ait décidé de changer de vie.
Claire a fait des études de droit pour devenir huissier de justice.
Pour elle ce n’est absolument pas une vocation, elle a choisi de faire ce métier non pas dans l’optique de réprimander les gens mais pour les aider à utiliser leurs droits.
Un diplôme qui n’est d’ailleurs pas simple à obtenir. Pourtant Claire a réussi du premier coup et elle est même devenue 3ème clerc expert de France.
Parti de zéro et réussir
C’est à ce moment-là que Claire a réalisé qu’on pouvait partir de zéro et réussir.
Malheureusement le salaire associé à ce métier est peu élevé pour la valeur apportée.
Claire décide donc de démissionner, le salariat devient de plus en plus compliqué pour elle. Le fait de dépendre d’un employeur et d’être payé au lance pierre pour énormément d’investissement ne lui convient pas.
Fin 2016, Elle tombe sur une pub Facebook pour un livre qui s’intitule : Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études (Olivier Roland). En résumé ça parle du fait d’être libre de travailler d’où on le souhaite, en étant riche et tout ça juste grâce à un blog.
Elle ouvre donc son blog fin 2017 et en parallèle elle prend conscience que l’immobilier peut lui rapporter de l’argent. Réflexion qui l’empêche d’ailleurs de dormir toute une nuit.
Devenir investisseur immobilier
Claire est autodidacte, elle apprend toute seule et hyper rapidement. Elle dévore les blogs, les livres, et se forme. Elle garde son CDI avec un seul objectif : emprunter un maximum de fonds pour acheter des biens immobiliers.
Aujourd’hui elle a 5 biens immobiliers. Elle nous expliquera d’ailleurs en détail comment elle a fait.
En 2018 elle ouvre un deuxième blog en relation avec le métier d’huissier de justice et fait le lancement d’une formation qui lui rapportera 15 fois son ancien salaire !
Elle nous donne des tips en immobiliers et nous fait découvrir les mystérieux termes qui y sont associés comme effet de levier, tester la demande locative, rembourser un prêt en différé, cashflow, location nue, longue ou courte durée et j’en passe
Claire est aussi à la tête d’un groupe Facebook qui réunit 10 000 personnes : bâtir son empire immobilier.
Comme elle dit, de ses 20 ans à ses 30ans elle a travaillé pour la gloire, et de ses 30 ans à ses 40ans elle a décidé de construire sa liberté financière et son patrimoine.
Il faut quand même le dire, construire sa liberté financière demande du travail et de la persévérance, jusqu’à novembre 2020 Claire n’a pas eu de vie.
Et pour finir elle nous parlera de son autre défi : voyager 3 mois par an.
Son insta : @clairedhuissier
Mantra : La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé. Alfred Hitchcock.
>> Si cet épisode t’as plu, je te suggère d’écouter l’épisode 61 avec Wendy – Partie de rien et bâtir son empire