Chloé a étudié les arts français dans le but de promouvoir l’artisanat français à l’étranger.

 

L’aventurière : passionnée de voyage

Passionnée de voyage, durant ses études elle se lançait des challenges de backpacker. Partir le plus loin le plus longtemps avec le moins d’argent possible. Des voyages de fou avec pas grand-chose. Et nous révèlera ses secrets et méthodes pour y parvenir.

Et si les voyages avec des mini budgets étaient finalement les plus extraordinaires ?

Une fois son diplôme en poche elle prend un poste chez maison du monde en tant qu’acheteuse de meuble. En Inde et en Chine.

 

Mais à la fin de sa période d’essai, elle réalise ne pas être prête à rentrer dans la vie active. Elle pose sa démission et 2 semaines plus tard elle se retrouve dans le désert du Sahara et il y restera 3 mois.

Elle réalisera ensuite d’autres voyages comme le Népal où elle y effectuera des missions de bénévolats et y vivra des expériences inédites.

Puis elle partira en Inde pour une aventure qui devait durer quelques semaines mais qui durera 5 ans !

 

C’est en Inde en 2016 qu’on lui découvre un début de sclérose en plaque. Chloé nous explique comment elle a géré cette nouvelle et quelle approche elle a décidé d’adopter.

 

Et c’est en 2014 dans un bus au Népal entre Katmandou et Pokhara qu’elle dessine un croquis de sac à dos. Et c’est un projet qui prendra vie quelques années plus tard à travers l’aventurière sa marque de maroquinerie.

Des voyages qui lui on permit de faire le cheminement intérieur dont elle avait besoin mais aussi de trouver sa voie professionnelle. 

 

Son mantra : Dépasser tes peurs, tes limites, fais tout ce que tu peux pour réaliser tes rêves.

 

Son insta : @laventuriere_officiel

 

>> Si cet épisode t’as plu, je te suggère d’écouter l’épisode 74 avec Hannah – Quitter Paris pour faire le tour du monde