Caroline est entrepreneuse, elle a 41 ans et elle est maman de trois enfants.
Après plus de 15 ans dans l’industrie du bien-être et de la beauté, elle a lancé sa propre marque de soins et compléments alimentaires naturels, Miyé, dédiée à l’équilibre hormonal féminin.
Cet échange me touche particulièrement parce que Caroline répond à des problématiques universelles rencontrées par TOUTES les femmes.
Caroline a travaillé pendant neuf ans dans une start-up avant de partir travailler à Dubai dans une grande entreprise. C’est à ce moment-là qu’elle prend conscience de sa capacité à entreprendre.
Après son retour à Paris et un passage chez Caudalie, la réalité exigeante de la vie parisienne prend le dessus. C’est alors qu’elle décide de quitter Paris et de s’installer dans le sud, créant ainsi l’opportunité parfaite pour lancer sa propre entreprise.
Se sentir isolée, prendre toutes les décisions seule, et douter de la direction à prendre sont des défis auxquels Caroline a dû faire face après tant d’années dans le monde salarial.
Un an plus tard, sa meilleure amie devient son associée, ce qui apporte à Caroline une confiance renforcée en son projet et le dynamisme dont elle avait besoin. Elle partage avec nous sa vision de l’association et les bienfaits qu’elle en a retirés.
Après avoir passé 15 ans dans l’industrie cosmétique, Caroline a fait un constat : les perturbateurs endocriniens sont de plus en plus présents et touchent un nombre croissant de femmes.
Elle s’est alors engagée à comprendre les causes profondes de ces déséquilibres hormonaux. Caroline nous révèlera que 3/4 de nos problèmes hormonaux dépendent de notre mode de vie, et que le principal perturbateur est le stress !
Nous aborderons également diverses sujets tels que la dépression post-partum, les ingrédients utilisés dans les produits de Miyé et leurs bienfaits, la pré ménaupose, ou encore la gestion et l’acceptation des émotions.
En interrogeant 400 femmes et 50 experts, Caroline a identifié les principaux symptômes rencontrées par les femmes au cours de leur vie : inconforts physiques tels que les bouffées de chaleur, les crampes, les inconforts intestinaux et les ballonnements, les déséquilibres émotionnels et les répercussions sur la peau et les cheveux.
N’hésitez pas à profiter du diagnostic gratuit proposé par Miyé ou à réserver une consultation flash !
Son mantra : Une vie trop remplie est souvent très vide de sens.
Son insta : @miye_care
>> Tu as aimé cet épisode ? Alors fonce écouter l’épisode 89 avec Julie Pradines – À la découverte de la naturopathie