Avant de vous quitter un petit moment pour ce break d’été, je vous laisse avec la palpitante histoire d’Alexane, encore mieux qu’un roman ou qu’un film Netflix, je vous garantis que vous allez vibrer tout le long.

Alexane m’a contacté il y a quelques semaines pour me suggérer une invitée à interviewer mais c’est finalement elle que j’ai eu envie d’entendre à mon micro !

 

Alexane a fait des études d’architecture d’intérieur. Petite, elle s’amusait déjà à créer des espaces dédiés pour elle et son frère jumeau. Et 4 à 5 fois par an elle refaisait toute la déco et l’organisation de sa chambre !

Après 7 ans d’études, une agence lui propose un premier job, qu’elle accepte.

Mais malheureusement ou heureusement, ça ne se passera pas aussi bien que prévu.

Un rythme soutenu, des exigences, une pression qui s’installe. Alexane perd de plus en plus confiance en elle, elle a l’impression de ne pas être à la hauteur.

Une situation qui devient très difficile à endurer pour elle.

 

A cette époque, elle commençait déjà à penser à une autre vie, à se dire qu’il existait autre chose que le métro boulot dodo.

Cette première expérience professionnelle a épuisé mentalement Alexane.

Au fond d’elle, elle a envie de liberté, de voyager. Mais elle culpabilise d’avoir fait tant d’années d’études pour simplement tout plaquer…

 

1an et demie plus tard et une deuxième expérience professionnelle en poche, cette envie de voyager revient toquer à sa porte.

Désir qu’elle décide enfin de concrétiser avec son ancien chéri. Le plan : partir en Australie avec un PVT.

Ils se séparent 6 mois avant la date présumée de départ mais Alexane prend tout de même la décision de partir seule.

Probablement la meilleure décision de sa vie.

 

Elle démarre cette aventure avec une inconnue et elles deviendront inséparables pendant 4 mois. Elles voyagent, se laissent porter par les événements et les rencontres.

Et elles décident de rejoindre 3 australiens pour faire un road trip en van, 5000km pendant 1 mois. Et durant ce road trip , Alexane tombera follement amoureuse..

 

Je vous laisse découvrir la suite de cette histoire palpitante.

Les vendanges, l’arrivée du covid, la fermeture des frontières, un choix à faire par amour, des plans chamboulés, un autre road trip de 5000km, plus d’argent, des moments compliqués, se réinventer professionnellement, mais se sentir vivante plus que jamais.  

 

Son Mantra : Dans la vie, on n’a rien sans rien

 

Son compte insta : @alexaneglt

 

>> Si cet épisode t’as plu, je te suggère d’écouter l’épisode 66 avec Justine – Baroudeuse dans l’âme